Jovenel Moïse visite le National et Pacific FM

Le candidat à la présidence sous la bannière du Parti haïtien tèt kale (PHTK) Jovenel Moïse, a rendu visite ce mercredi 14 octobre, dans l’après-midi, au journal Le National et à la radio Pacific. Au cours de cette visite de courtoisie, il a saisi l’occasion pour saluer l’initiative du président directeur général de ce groupe médiatique, Hervé Lerouge, qui s’est distingué par sa volonté manifeste de mettre sur pied une telle initiative.

Le candidat à la présidence Jovenel Moïse au milieu du directeur général du National, Jean Gardy Lorcy, et du PDG du groupe, Ing. Hervé Lerouge. / Photo : J. J. Augustin.

Le candidat à la présidence Jovenel Moïse au milieu du directeur général du National, Jean Gardy Lorcy, et du PDG du groupe, Ing. Hervé Lerouge. / Photo: J. J. Augustin.

Après son entretien avec le PDG qui lui a fait prendre connaissance de tout l’espace, Jovenel Moïse a rencontré le directeur du journal, Jean Gardy Lorcy, le rédacteur en chef, Gary Victor, et toute l’équipe de la rédaction. Il en a profité pour saluer le courage et le professionnalisme des journalistes qui, dit-il, abordent les faits de l’actualité avec beaucoup d’objectivité. Aussi a-t-il salué la détermination de toute l’équipe pour le travail accompli en si peu de temps dans le pays.

Au cours des échanges, le candidat à la présidence a pris le soin d’aborder les grands points de sa politique, les raisons qui l’ont motivé à vouloir briguer ce poste. La modernisation de l’agriculture, l’innovation dans le secteur du tourisme, la revitalisation du secteur de la construction et l’externalisation des processus d’affaires dans le pays, corollaires de la création d’emploi, constituent les grands points de sa politique gouvernementale.

Une force de défense nationale est aussi pour le candidat à la présidence une priorité pour le contrôle des frontières terrestres et maritimes du pays, avec aussi pour mission d’intervenir en cas de désastres et de catastrophes naturelles.

Le National