PHTK et AAA s’allient pour la «bonne cause»

Le candidat à la présidence du Parti haïtien tèt kale (PHTK), Jovenel Moïse, a bouclé, le mercredi 21 octobre 2015, sa tournée dans l’Artibonite. Son dernier grand meeting a lieu aux Gonaïves en présence du Président de la République, Michel Joseph Martelly. Au cours de ce rassemblement, M. Moïse s’est réjoui du support de Ayiti an aksyon (AAA), l’un des partis les plus visibles de la région.

Jovenel Moïse est le dernier des candidats en pôle à courtiser le public artibonitien. Dans l’espace de trois jours, avec le soutien de AAA, il a pu tester sa popularité dans certaines villes stratégiques, dont Dessalines, Petite-Rivière de l’Artibonite, Saint-Michel, Gros-Morne et Gonaïves. Après ces expériences, le dauphin de Martelly dit se rassurer de son élection dans la région.

«Nous sommes venus de loin. Ce long parcours est notre principale source de motivation. Elle nous pousse à utiliser les ressources nécessaires disponibles : les terres, les rivières, le soleil, les hommes et les femmes pour transformer le pays une bonne fois pour toutes», a déclaré M. Moïse.

Le sénateur Youri Latortue, chef de AAA, a expliqué que PHTK et son parti se sont alliés pour la «bonne cause». Pour améliorer les conditions de vie de la population, l’ancien conseiller du chef de l’État dit croire que le pays a besoin d’une personne sensible, dynamique et pragmatique.

Pour sa part, la figure emblématique du PHTK, Michel Joseph Martelly, n’a pas tari d’éloges sur des parlementaires de AAA qu’ils qualifient d’alliés sûrs. Ces derniers, a-t-il dit, l’ont toujours accompagné dans ses projets. Le chef de l’État encourage la population à faire de bons choix au scrutin du 25 octobre prochain pour garantir la continuité des bonnes actions qu’il a entreprises.

Le Nouvelliste